Nouveaux membres et un nouveau vice-président du Conseil de fondation
Christophe Hentsch a rejoint Lombard Odier Group en 1999 et a été nommé associé-gérant en 2004. Après avoir obtenu une licence en économie à l’Université de Saint-Gall (HSG), il entre chez Hewlett-Packard à Genève en 1984. Il rejoint un an plus tard l’équipe Corporate Finance de Kleinwort Benson à Londres, avant d’être nommé directeur adjoint de la filiale suisse en 1989. Il intègre ensuite la Société Générale d’Affichage, dont il devient Chief Financial Officer. De 1996 et à 1999, Christoph Hentsch est membre du Conseil d’administration de la bourse suisse.
Pascal Kiener est CEO de la BCV, première banque universelle de Suisse romande. Avant de rejoindre le secteur bancaire, il a travaillé dans le conseil en gestion, notamment comme partenaire de McKinsey & Company en Suisse. Il est titulaire d’un Master en ingénierie mécanique de l’École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) et d’un MBA de l’INSEAD. Il est membre du Conseil d’administration de l’Association suisse des banquiers et de l’Union des banques cantonales suisses, du Conseil de la Fondation Genève Place Financière et du conseil stratégique de l’EPFL.
Boris Collardi est Chief Executive Officer du groupe de private banking coté Julius Baer, dont le siège est à Zurich (Suisse) et qui détient plus de 50 succursales dans le monde. Il préside l’Association de Banques Suisses de Gestion et est membre du Conseil d’administration de l’Association suisse des banquiers, du Conseil de fondation du Swiss Finance Institute et du Conseil de fondation de l’IMD de Lausanne. Il est l’auteur du livre Private Banking: Building a Culture of Excellence, publié en 2012 chez John Wiley & Sons.